Construire de meilleures relations professionnelles avec Process Communication Model® (PCM1) - 2 jours
Apprenez à utiliser PCM pour une communication professionnelle efficace, la gestion des conflits et l'adaptation aux différents profils.
Public
Managers - Chefs de projets - Salariés - Entrepreneurs
Pré-requis : Expérience de management ou de travail en équipe.
Les stagiaires répondront à un questionnaire pour établir leur Profil PCM en amont de la formation.
Objectifs
À l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de maîtriser les composantes principales de Process Communication Model® pour adapter leur communication en fonction du profil de leurs interlocuteurs afin de réduire les incompréhensions et le niveau de stress au quotidien.
Jour 1 : Maîtriser les concepts fondamentaux de PCM pour adapter sa communication
Maîtriser les champs d'application du Process Communication Model®
- Définir ce qu'est Process Communication Model®
- Identifier l'historique du modèle et les différents domaines d'application
Reconnaître les caractéristiques des
6 Types de Personnalité PCM
- Définir la Structure de Personnalité d'une personne
- Identifier ses Points Forts pour développer son potentiel
Adapter sa communication
- Maîtriser les différents mécanismes de la communication
- Choisir le bon Canal en fonction de la personne
Jour 2 : Utiliser PCM pour réduire les incompréhensions et le stress
Définir les leviers de motivation et maîtriser leurs enjeux
- Identifier les conditions d'efficacité d'une personne
- Repérer les sources de motivation d'une personne
- Nourrir les Besoins Psychologiques
Maîtriser la gestion de conflits dès les premiers signes annonciateurs
- Repérer les manifestations de la Mécommunication
- Rétablir une communication efficace
Prochaines sessions :
28 et 29 novembre 2024
9 et 10 janvier 2025
👉🏻 Découvrez aussi :
"Pratiquer Process Communication Model® et faire la différence au quotidien (PCM2)"
23 et 24 janvier 2024
Inscription et contacts
Pour toute demande d'information ou pour vous inscrire, veuillez compléter le dossier de candidature
Coordonnées
✉️ [email protected]
📞 +33 6 73 46 17 16
Les stagiaires peuvent également demander un entretien à tout moment. La demande d'entretien se fait par e-mail ou par téléphone.
Équipe pédagogique
Jean-François GYSS : formateur accrédité Process Communication Model®
👉🏻 Consulter la fiche formateur
Modalités
- 14 heures sur 2 jours en présentiel
- Alternance de théorie et de pratique, mise à disposition des supports de cours au format électronique.
- 6 à 12 participants
665€*
Prix hors taxe par stagiaire
Formation intra-entreprise sur devis à partir de 4 participants
4,8
Satisfaction Clients, sur 5
5
Modules
* Le prix hors taxe par stagiaire inclus la réalisation du Profil PCM et le matériel pédagogique officiel d'une valeur de 185€ HT - prix de vente suggéré par Kahler Communications - distributeur officiel pour 2024.
- Le matériel pédagogique PCM : Profil PCM, Synthèse PCM, Manuel PCM 1 au format PDF, Mémo Pocket
- Le Manuel PCM1 est disponible en option au tarif de 40€ HT - prix suggéré 2024
- Un Virtual Learning PCM est également disponible en option au tarif de 150€ HT pour 3 mois - prix suggéré 2024
Adaptation et suivi de la formation
Un suivi de la formation et accompagnement seront réalisés tout au long de la formation. La formation pourra être adaptée pour palier à des difficultés majeures rencontrées par l’apprenant.
Évaluation du parcours
Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les stagiaires est effectué selon les modalités suivantes :
- Questionnaire en fin de chaque module de formation.
- Questionnaire en fin de formation.
Évaluation du besoin
Un questionnaire sera proposé pour analyser l’adéquation du besoin de formation avec les formations dispensées.
Test de positionnement
Un test de positionnement sera proposé pour adapter la formation avec le niveau de connaissance du stagiaire.
Délai d'accès
Un délai minimum et incompressible de 14 jours entre l'inscription et l’accès à la formation est appliqué.
Handicap
Toutes les formations dispensées à SAMENO sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage.
Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés. En savoir plus
Délais
Le formateur est tenu de répondre dans un délai de 72 heures à toute sollicitation, qu’elle soit par e-mail ou appel téléphonique, de la part du stagiaire.
Ceci, en vue du bon déroulement de l’action de formation, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.
SAMENO 15 résidence le Dillec - 22300 - ROSPEZ – Siret : 90512758500016 - Enregistré sous le n°53 22 09300 22 auprès du préfet de région : Bretagne – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. – Naf : 70.22Z – TVA : FR75905127585
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Site internet : https://www.sameno.fr/
Page actualisée le 30 juillet 2024