Construire de meilleures relations professionnelles avec Process Communication Model® (PCM1) - 2 jours

Apprenez à utiliser PCM pour une communication professionnelle efficace, la gestion des conflits et l'adaptation aux différents profils.

Public

Managers - Chefs de projets - Salariés - Entrepreneurs

Pré-requis : Expérience de management ou de travail en équipe.
Les stagiaires répondront à un questionnaire pour établir leur Profil PCM en amont de la formation.

Objectifs

À l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de maîtriser les composantes principales de Process Communication Model® pour adapter leur communication en fonction du profil de leurs interlocuteurs afin de réduire les incompréhensions et le niveau de stress au quotidien.

Jour 1 : Maîtriser les concepts fondamentaux de PCM pour adapter sa communication

Maîtriser les champs d'application du Process Communication Model®

  • Définir ce qu'est Process Communication Model®
  • Identifier l'historique du modèle et les différents domaines d'application


Reconnaître les caractéristiques des 
6 Types de Personnalité PCM

  • Définir la Structure de Personnalité d'une personne
  • Identifier ses Points Forts pour développer son potentiel


Adapter sa communication

  • Maîtriser les différents mécanismes de la communication
  • Choisir le bon Canal en fonction de la personne


Jour 2 : Utiliser PCM pour réduire les incompréhensions et le stress

Définir les leviers de motivation et maîtriser leurs enjeux

  • Identifier les conditions d'efficacité d'une personne
  • Repérer les sources de motivation d'une personne
  • Nourrir les Besoins Psychologiques


Maîtriser la gestion de conflits dès les premiers signes annonciateurs

  • Repérer les manifestations de la Mécommunication
  • Rétablir une communication efficace





Prochaines sessions : 
15 et 16 avril 2024 à Lannion (22)
17 et 18 juin 2024 à Lannion (22)

👉🏻 Découvrez aussi :
"Pratiquer Process Communication Model® et faire la différence au quotidien (PCM2)" les 27 et 28 juin 2024 à Lannion (22)

Inscription et contacts

Pour toute demande d'information ou pour vous inscrire, veuillez compléter le dossier de candidature

Coordonnées

✉️ [email protected]
📞 +33 6 73 46 17 16

Les stagiaires peuvent également demander un entretien à tout moment. La demande d'entretien se fait par e-mail ou par téléphone.

Équipe pédagogique

Jean-François GYSS : formateur accrédité Process Communication Model®

👉🏻 Consulter la fiche formateur


Modalités

  • 14 heures sur 2 jours en présentiel
  • Alternance de théorie et de pratique, mise à disposition des supports de cours au format électronique.
  • 6 à 12 participants


665€*

Prix hors taxe par stagiaire

Formation intra-entreprise sur devis à partir de 4 participants

4,8

Satisfaction Clients, sur 5

5

Modules

* Le prix hors taxe par stagiaire inclus la réalisation du Profil PCM et le matériel pédagogique officiel d'une valeur de 185€ HT - prix de vente suggéré par Kahler Communications - distributeur officiel pour 2024.
-
Le matériel pédagogique PCM : Profil PCM, Synthèse PCM, Manuel PCM 1 au format PDF, Mémo Pocket
- Le Manuel PCM1 est disponible en option au tarif de 40€ HT - prix suggéré 2024
- Un Virtual Learning PCM est également disponible en option au tarif de 150€ HT pour 3 mois  - prix suggéré 2024

Adaptation et suivi de la formation

Un suivi de la formation et accompagnement seront réalisés tout au long de la formation. La formation pourra être adaptée pour palier à des difficultés majeures rencontrées par l’apprenant. 


Évaluation du parcours

 Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les stagiaires est effectué selon les modalités suivantes : 

  • Questionnaire en fin de chaque module de formation.
  • Questionnaire en fin de formation.


Évaluation du besoin
Un questionnaire sera proposé pour analyser l’adéquation du besoin de formation avec les formations dispensées.

Test de positionnement

Un test de positionnement sera proposé pour adapter la formation avec le niveau de connaissance du stagiaire.

Délai d'accès

 Un délai minimum et incompressible de 14 jours entre l'inscription et l’accès à la formation est appliqué. 


Handicap
  

Toutes les formations dispensées à SAMENO sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage. 

Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés. En savoir plus

Délais
Le formateur est tenu de répondre dans un délai de 72 heures à toute sollicitation, qu’elle soit par e-mail ou appel téléphonique, de la part du stagiaire.
Ceci, en vue du bon déroulement de l’action de formation, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

SAMENO 15 résidence le Dillec - 22300 - ROSPEZ – Siret : 90512758500016 - Enregistré sous le n°53 22 09300 22 auprès du préfet de région : Bretagne – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. – Naf : 70.22Z – TVA : FR75905127585
RCS : ROSPEZ 905 127 585 R.C.S. Saint-Brieuc – Capital : 3000 € – Tel : 06 73 46 17 16 – Email : [email protected]
Site internet : https://www.sameno.fr/

Page actualisée le 19 février 2024